English Votre soumission (0)

Service 24/7

1 855 781-6150

Comment choisir sa porte de garage facilement

Vous désirez transformer votre maison ? Pourquoi ne pas remplacer votre porte de garage et profiter de la rénovation la plus rentable en choisissant le modèle qui maximisera l’effet esthétique et pratique de votre demeure. Pour augmenter judicieusement la valeur de votre résidence, il est nécessaire de choisir une porte de garage qui s’intégrera à votre façade comme si elle avait été pensée et personnellement conçue pour y être installée. Pour vous aider à réussir votre projet, voici quelques points importants à considérer lors de votre achat.

 

1. Le style

Pour bien choisir sa porte de garage, il est primordial de sélectionner un style de porte qui s’harmonisera parfaitement avec le style architectural de votre maison. En effet, la porte de garage est un élément architectural de premier plan, car elle est de grandes dimensions et est souvent située sur la façade donnant sur la rue.

Plusieurs styles de portes s’offrent à vous : 

 

2. La couleur

Choisissez une couleur de porte qui s’agence avec la couleur de vos cadres de fenêtres ou de votre porte d’entrée. Vous devez aussi tenir compte de la teinte de votre revêtement extérieur et du mortier de la brique s’il y a lieu. D’autres coloris peuvent s’ajouter lorsque vous choisissez une porte comprenant des moulures de surface aux couleurs différentes de la surface de base. Vous pouvez aussi sélectionner une couleur de recouvrement de cadrage différente de celle de la porte de garage pour créer du contraste. Plusieurs couleurs et teintes de bois naturel sont offertes en peinture cuite. Si vous ne trouvez pas l’effet recherché, choisissez une couleur personnalisée que nous appliquerons de façon professionnelle.

 

3. L’insertion de fenêtres

Les garages sont souvent des lieux où la luminosité est négligée. L’ajout de fenêtres augmente considérablement l’effet de luminosité créé par la lumière naturelle du jour, surtout lorsque l’intérieur du garage est peint en blanc. Il suffit de voir un « avant après » pour constater à quel point il est agréable de profiter de ce type de luminosité et profiter de ses bienfaits sur l’humeur. Les fenêtres décoratives ajoutent de la prestance à la porte et participent grandement au niveau de personnalisation qui vous permet de vous différencier de votre voisinage. Les fenêtres peuvent être munies de verre clair ou intimité, insérées dans des cadrages rectangulaires où en arche et agrémentées de meneaux stylisés. Pour maximiser l’effet de luminosité, considérez une porte de garage panoramique entièrement vitrée, JPR fabrique ce type de porte et offre le plus haut niveau de personnalisation en Amérique. Apprenez-en plus en consultant la page produit de notre modèle « PUR DESIGN »

 

4. Le type de recouvrement

Les sections isolées des portes de garage peuvent être recouvertes de divers matériau comme :

  • L’acier : Résistant aux chocs et galvanisé pour combattre la rouille.
  • L’aluminium : Offre un fini grain de bois plus évasé.
  • Le composite : Imite le bois naturel de façons remarquables.
  • Le bois : Un matériau noble qui élève le prestige d’une demeure.

 

5. L’isolation

Le niveau d’isolation doit correspondre au degré de chaleur maintenu dans le garage. Une porte d’une épaisseur de 2 po en polyuréthane vous offrira une plus grande efficacité énergétique et participera à réduire vos frais de chauffage. En revanche, si l’endroit où la porte est installée n’est pas chauffé, il ne sert à rien d’investir inutilement. L’isolation génère aussi un impact positif sur l’effet de déflexion et la conductivité sonore. Il est aussi important de se rappeler que durant les périodes de canicule, plus la porte sera isolée, moins il fera chaud à l’intérieur du garage. Portes JPR offre des modèles allant jusqu’à un coefficient énergétique de R-22, ce qui correspond à la plus haute valeur de l’industrie.

 

6. Les composantes de ferronnerie

Pour faciliter le mouvement de la porte, il est nécessaire d’être bien outillé. Les rails, pentures et câbles doivent être de qualité et alignées soigneusement pour réduire l’effet de friction qui occasionne les bruits irritants. Les ressorts quant à eux doivent être calibrés parfaitement et correspondre au poids de la porte, car ce sont eux qui absorbent la charge et créent l’énergie qui permet l’ouverture de la porte. Portes JPR offre en option des ressorts galvanisés pour plus de résistance et pour un look plus sympathique

 

7. La garantie

Protégez-vous en choisissant un produit qui garantit les sections de la porte et aussi la ferronnerie. N’ayez pas peur de comparer les conditions qui régissent son application, cela protégera votre investissement. Il est important aussi de tenir compte de la main d’œuvre reliée au remplacement et à l’installation du produit. Portes JPR est l’un des seuls dépositaires de portes de garage à offrir une garantie contre le bris de ressorts.

 

Pour conclure, choisir la meilleure porte c’est bien, mais encore faut-il qu’elle soit bien installée. Voilà pourquoi il vous faudra choisir avec soin la compagnie avec laquelle vous voudrez travailler pour l’achat ou encore la conception sur mesure, ainsi que l’installation de votre nouvelle porte de garage. J’espère que cet article vous aura aidé à définir les différents éléments qui sauront vous aider à trouver la porte la plus adaptée pour vous et votre maison !